L’affichage en classe : un porte affiche adapté pour chaque information diffusée

Publié le : 12 septembre 2022

L’affichage en classe est essentiel afin de faire passer des messages importants à l’ensemble des élèves, mais aussi des parents. Ils permettent de couvrir une large zone tout en véhiculant l’information à travers l’ensemble de l’établissement. Le porte affiche mural séduit et par sa forte adaptabilité, il est ainsi possible d’ajouter une information en épinglant une feuille imprimée ou un flyer et de la retirer de manière tout aussi instantanée. De plus, il devient un véritable point d’intérêt car il permet de respecter les obligations d’affichage dans les établissements scolaires et de permettre à tous d’être tenu informé de l’ensemble des nouveautés dans l’établissement.

Les portes affiches pour toutes les informations pratiques

Porte-nom étiquette DURAFRAME MAGNETIC TOPLe porte affiche mural peut être utilisé pour de nombreuses raisons. En salle de classe de nombreux professeurs affichent les responsabilités de la journée des élèves, cela peut être pour désigner l’élève devant distribuer les documents… Les prénoms des élèves changeant tous les jours, le porte affichage magnetic top est la solution, très modulable et facile d’installation sur un tableau blanc.

Un cadre d’affichage en classe primaire peut également servir pour mettre en avant les règles de vie. De cette manière, celles-ci sont continuellement disponibles et peuvent être consultées de manière simple à tout moment. Autre point, le porte affiche magnétique peut également être utilisé pour publier les emplois du temps de chaque classe. Les élèves sont ainsi tenus au courant en temps réel des différents cours qu’ils auront pendant la semaine.

Ce type d’affiche mural permet également d’afficher à l’avance toute modification ou de prévenir d’une absence afin de générer le moins de désagréments possibles pour l’ensemble des parties.

Ces affichages informatifs sont essentiels afin de maximiser l’impact des annonces et ainsi assurer que l’ensemble des élèves sera au courant d’une modification majeure dans l’organisation de l’établissement par exemple.

Les affichages d’aide pour les élèves

Les portes affiche en milieu scolaire peut également permettre d’accompagner les élèves plutôt que de les informer. Il permet par exemple d’afficher les jours de la semaine afin de permettre à chaque élève de se repérer dans le temps et de voir les différentes dates d’évènement qui sont prévues au cours de l’année.

L’affichage permet également de mettre en avant certaines formules mathématiques par exemple afin d’aider les élèves à les retenir. Au moindre doute, libre à eux de consulter l’affichage afin de pouvoir se la rappeler et ainsi mieux apprendre en la voyant affichée tout au long de la journée sur les différents panneaux.

cadre affichage duraframe wallpaper languettes adhesives amovibles surface délicateEnfin, toujours pour accompagner, les élèves, il est également possible d’afficher certaines règles d’orthographe avec un cadre d’affichage wallaper, qui leur permettent de s’appuyer sur un support afin de ne pas les oublier. Cela leur permet de ne pas être bloqué en cas d’oubli et de mieux apprendre afin que les règles deviennent des réflexes et non plus des solutions apprises par cœur.

Le cadre d’affichage mural est résistant, ainsi les élèves ne risquent pas de le faire et de se faire mal, et de plus il permet de protéger le document à l’intérieure des mains sales.

Les affichages ont donc un côté pédagogique qui peut grandement favoriser l’apprentissage en particulier pour certains élèves qui y sont très réceptifs.

Rendre sa classe agréable avec l’affichage d’œuvres

Pochette adhésive murale cadre d'affichage DURAFRAMEEnfin, la dernière utilisation possible d’un porte affichage mural en salle de classe est de mettre en avant le travail qui est réalisé par les élèves. Ainsi, les cours d’arts plastiques, les dessins, les peintures et tout autre réalisation peuvent fièrement être affichés dans la classe.

En plus de la décorer et d’offrir un environnement plus propice au bon développement des enfants, afficher les travaux réalisés permet aux élèves d’avoir plus confiance en eux et de comparer leur travail avec les autres.

L’affichage en classe de maternelle de leurs chefs d’œuvres permet également aux élèves de s’approprier la classe. Ils peuvent ainsi se sentir plus à l’aise dans la pièce ce qui leur permet de travailler dans de meilleures conditions et de se sentir mieux à l’école.

C’est également un moyen de mettre en avant les plus belles réalisations tout en les protégeant avec un cadre d’affichage poster adhésif, personnalisable, il permet aux élèves de choisir la couleur des bordures qui mettra leurs dessins en valeur.

L’affichage des dessins des élèves en classe permet faire la fierté des parents qui peuvent avoir une trace que ce soit sur feuille ou en tableau.

Duraframe propose de nombreuses solutions pour l’affichage dans les établissements scolaires. De tous formats, les portes affiches Duraframe s’adaptent à tous les besoins d’affichage en classe.