Toutes les entreprises, même celles de moins de 10 salariés se doivent de respecter certaines normes en termes d’affichage. Celles-ci doivent être facilement accessibles et bien visibles dans l’ensemble du bâtiment. La solution du porte-affiches existe et vous permet de mettre votre entreprise aux normes en termes d’affichage en plus de renforcer grandement la communication à l’intérieur de votre entreprise. Découvrons les différentes informations obligatoires à afficher dans une entreprise de moins de 10 salariés.
Les informations à afficher obligatoirement

On retrouve généralement les règles de sécurité et de bonnes pratiques, la procédure en cas d’incendie et le DUER. De plus, l’entreprise se doit d’afficher les coordonnées de l’inspection du travail ainsi que celles de la médecine du travail. Le règlement intérieur de l’entreprise, l’interdiction de fumer et de vapoter au sein des locaux et l’affichage obligatoire en entreprise des horaires collectives de travail doivent également être visible aux yeux des employés.
De plus, il est obligatoire de procéder à l’affichage syndical avec un porte-affiche par exemple.
Les informations pour lesquelles il faut prévenir ses salariés par tous les moyens possible

L’installation d’un porte affiche est une bonne alternative. En effet, cela permet d’afficher des informations de manière simple et rapide. Un porte-affiche est disposé dans les lieux de passage et stratégique où la majorité des employés puissent le voir, comme le couloir, le hall d’entrée, et devient même une solution d’affichage en salle de réunion.
La solution d’un porte affiche mural pour l’affichage en entreprise est simple à mettre en place, aussi peu coûteuse en comparaison d’un journal par exemple ou d’un affichage sur écran. Autre avantage, son adaptabilité sur le terrain puisque ce type de support est installable partout et ne nécessite pas de travaux. Il peut également être modifié à volonté par un simple passage d’un membre du personnel à chacun des supports afin de modifier les informations affichées.
Comment mettre en place l’affichage obligatoire dans une entreprise ?

Ces obligations engendrent des contraintes, il n’est pas toujours évident de savoir comment mettre en place les panneaux d’affichage obligatoire en entreprise, qui sont plus ou moins difficiles à installer en fonction de la structure du bâtiment et de l’agencement de l’entreprise.
Pour une installation d’affichage rapide et efficace, le porte affiche est tout indiqué. C’est la solution qui se trouve avoir le meilleur rapport qualité prix, mais aussi qui offre de nombreux avantages.

Pas de mur perçable pour fixer les affichages, pas d’installation ou de travaux à réaliser, aucun surcoût, tout est directement mis en place pour une mise aux normes instantanée grâce aux cadres d’affichages spécialement conçus à cet effet.
Duraframe propose une étendue de cadres d’affichage pour communiquer en entreprise, ils s’adaptent à tous les types de supports (lisses, en tissus, vitrée, métallique…) et peuvent être de différentes couleurs. Cela permet de diversifier l’affichage pour votre entreprise de moins de 10 salariés des nombreuses informations et permet d’être en accord avec la loi.
